325 Notre-Dame St, Repentigny, QC J6A 2S1
Appels Locaux: 450-585-3983
Envoyez-nous un message électronique English
325 Notre-Dame St, Repentigny, QC J6A 2S1
Appels Locaux: 450-585-3983
Envoyez-nous un message électronique

Larkspur and Delphinium

larkspur

Origine et histoire

Le pied-d'alouette et la dauphinelle sont de proches parents; leurs noms évoquent tous deux la forme de leur fleur. La forme de la dauphinelle ressemble à celle d'un nez de dauphin; ainsi, dauphinelle vient du mot grec delphis, qui signifie "dauphin". Le pied-d'alouette, par ailleurs, rappellerait à certains des parties de l'alouette, d'où son nom. Son feuillage plus délicat le différencie de la dauphinelle.

Sentiment et symbolisme

La dauphinelle, fleur de naissance du mois de juillet, était utilisée par les Amérindiens de la côte Ouest pour faire du colorant bleu. Les colons européens utilisaient des fleurs de dauphinelle broyées pour faire de l'encre. La dauphinelle a d'abord été un médicament externe puissant servant à éloigner les scorpions.

Selon une légende grecque, la mère d'Achille, pendant la guerre de Troie, a demandé à ce que l'armure de son fils soit remise au guerrier grec le plus courageux. Au grand dam du brave Ajax, c'est Ulysse qui en a hérité. Abattu, Ajax s'est jeté sur son épée et, du sang répandu par terre, ont surgi de petites dauphinelles bleues. Les pétales de la dauphinelle portent les lettres grecques AI, qui signifient "sanglot".

Couleurs et messages

Les dauphinelles signifient un coeur ouvert et un attachement passionné, tandis que les pieds-d'alouette symbolisent habituellement la légèreté et la rapidité.

 
Propulsé par Transworld de livraison Fleuristes, Inc.